lundi 10 septembre 2012

L'album souvenir : Miu au pays d'Heidi...

Jour 1 : 

Nous arrivons vers 16h30. Je découvre Morges et son lac, son port, superbe, sous le soleil. 
Le salon du "Livre sur les quais" se prépare... 

Avec curiosité, je m'approche de ma table de dédicace. Je n'ai pas encore vu mon dernier album "Les étoiles de Miu", et légèrement fébrile, je ne résiste pas à jeter un oeil... Les tables sont prêtes, recouvertes d'un linge blanc... 
Il est là, juste en dessous... Voilà, je le trouve magnifique! Je remercie Delphine et les Editions Limonade Et toute l'équipe du salon "Le Livre sur les quais", et les librairies Payot, aussi. 
Jour 2 : 
Avant l'ouverture...
Tout est en place. La table est belle. Oui, je suis super bien entourée ! 
Ma première intervention a lieu sous la tente. J'appréhende un peu. Mais très vite, je me familiarise avec le lieu et les enfants, qui au bout de 20 minutes, m'appellent "maîtresse". Ils sont tellement étonnants de créativité... Et je suis vraiment impressionnée de voir l'oeuvre finale ! 



L'après-midi, les dédicaces commencent. Une grande table représente les Editions Limonade. Et c'est une foule méga-enthousiaste qui envahit le lieu. C'est magique. Depuis ma place, face au lac, la tente est ouverte et je profite d'une vue assez magnifique... (Photo prise de ma chaise...) Comme une fenêtre sur le silence, parmi le brouhaha de la foule.

L'album des "Etoiles de Miu" est vraiment bien accueilli ! Même certains adultes, timidement, me demandent une dédicace pour eux-même ! C'est ce que je voulais : proposer un album pour tout le monde...



Jour 3

Et puis, je prends mes pauses ici... C'est pas un peu féerique, tout ça, non ? 
Jour 4 :
C'est le dernier jour, et le salon ne se désemplit pas... Des belles rencontres, des dédicaces encore et encore, avec des mots si gentils !

Une dernière photo, qui montre un beau cadeau : des dessins faits par Ariane Delrieu, ma voisine de table et qui dessine, ouah !! Et la chance ? Ben, je les ai ramenés tous chez moi car elle me les a offerts...Bon, allez, avouez, vous êtes jaloux, hein ?






Voilà, il est 16 h... Il faut partir...
Une centaine de dédicaces en 2 jours et demi ...
40 000 visiteurs...

J'ai adoré...

15 commentaires:

  1. Très beau reportage, Agnès ! Et ce lac...Nostalgie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, tu as déjà participé à ce salon ? merci Nancy !

      Supprimer
  2. Magnifique reportage !! Bravo pour toutes tes réalisations :-)) Xtie

    RépondreSupprimer
  3. Ah, super ! C'est comme si on y était ! :-) Bon ben me reste plus qu'à le feuilleter en vrai ce fameux petit album !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui tu vas le feuilleter ! ;) En espérant que tu aimes bien !

      Supprimer
  4. Très heureuse de ce bel accueil pour ce livre que j'ai aussi hâte de voir:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci madeleine ! J espère qu il te plaira aussi !:)

      Agnès

      Supprimer
  5. Très heureuse de t'avoir vu en vrai et d'avoir pu partager de beaux moments avec toi! Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui moi aussi, idem!
      Et je te souhaite une belle re-rentrée ! Agnès

      Supprimer
  6. Génial ! voilà un super salon et de merveilleux souvenirs !

    RépondreSupprimer
  7. Bon bah voilà, j'regarde tout ça en cette heure tardive... de quoi rêver toute la nuit ! Parce que, ouai, y'a de quoi être jaloux ! :D
    Nan mais ça devait être super bien... vu au travers de tes photos, on a même l'impression que malgré le monde c'était reposant (en vrai certainement pas).
    Mais quoi qu'il en soit j'espère (enfin, j'imagine) que tu as passé un super week-end :)

    PS : j'pourrais avoir un Miu mis de côté ? (enfin... c'est p'être pas la peine que je le précise, tu t'en doute :D )

    PS2 : ... c'est beau *___*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! c'était vraiment bien ! Magique ! Et comme tu dis, on croirait que c'est reposant... Mais ça va, la foule, tant qu'on est assis, on l'apprécie ! Et ça rebooste bien !

      ps: Je t'en mets un de côté, yes ! et merci ! :-)))

      Supprimer
  8. C'est très bien raconté, avec de belles photos... Et bravo pour ce joli livre, encore un! :)

    RépondreSupprimer
  9. génial!!! Les dessins des enfants sont magnifiques!!! Je suis ravie que tu aies pu vivre un moment si riche et si intense!!!!!!!^^

    RépondreSupprimer