lundi 20 mai 2013

Je te tague, tu me tagues...

Lancé pour permettre aux internautes de découvrir de nouveaux blogs, le Liebster award est donné aux blogs qui ont moins de 200 abonnés. 
En quoi consiste ce tag ? : il faut écrire 11 faits sur son blog sur soi, répondre aux questions des personnes qui vous ont tagué (Maman Baobabet poser 11 questions à 11 blogueurs à taguer. Et les en informer sur leur page.
1/Il pleut. 2/Il y a un super portail pour les auteurs jeunesse: CITRUS jeunesse. 3/J'adore la déco. 4/J'ai un atelier atour des haïkus le 1er Juin dans un endroit insolite. 5/J'adore le thé matcha. 6/J'aime la cuisine japonaise. 7/Je n'ai pas grand chose à raconter en ce moment sur le blog :-). 8/Je me demande qui je vais taguer. 9/Je ne respecterai pas toutes les consignes. :-p 10/Il faut que je fasse ma déclaration d'impôt !!! 11/J'ai des mails à envoyer. 

Je tague : Baptistine Mésange, MiraBulle de clim, et la Coco Glue (!!!) et pas de questions... Juste 11 choses à écrire sur vous les filles ! ;-) 


Thé Matcha

10 commentaires:

  1. Je reprendrais bien un p´tit thé moi ;)))

    RépondreSupprimer
  2. M en parle pas !!!:D
    Du velours et de l' or vert ...

    RépondreSupprimer
  3. Mais qu'est ce que c'est en fait les tags?? c'est quoi le principe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha! le principe, Stéphanie, c'est que tu "tague" des gens et ils sont obligés de repondre à leur tour !
      Tu veux pas être taguée, hein? Tout le monde râle normalement ! ;-) Mais ça va, c'est bon enfant, donc, on peut tricher un peu ;)

      Supprimer
    2. ah, alors je suis pas une geek des blogs moi!! Mais comment tu tagues? comment la personne que tu choisis de taguer sait que tu la tagues?

      Supprimer
    3. Tu me fais rire !:-D Elle te prévient par un commentaire, tout simplement ! Moi, je suis faite "taguer" (voir commentaire sous mon post "photo printanière"... et je fais pareil (mais j'ai pas répondu à tout)

      Supprimer
  4. Je viens de voir que l'on parle d'Il était une fois... dans le magazine La classe, spécialisé pour les enseignants d'élémentaire :)
    "Cet ouvrage aurait très bien pu figurer dans notre section consacrée aux albums jeunesse mais son concept original permet de le classer ici [rubrique livres d'activités], les haïkus d'Agnès Domergue se lisant aussi comme des devinettes. En effet, l'auteur s'est imposé la contrainte poétique suivante: condenser l'essentiel d'un conte célèbre en quelques lignes. Exemples: "De fil et de bois/une branche s'allonge/mensonge" ou "Porter à sa bouche/une pomme jalouse/parfum de poison" ou encore "Nuit cahotée/sous le poids des matelas/Aïe! une petit pois". Les enfants (à partir de 7 ans) auront certainement reconnu Pinocchio, Blanche-Neige et La princesse au petit pois. En cas de doute, les illustrations vaporeuses de Cécile Hudrisier, sur les pages voisines des textes, ne manqueront pas de les aider. Une vingtaine de contes à démasquer les attendent."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben merci beaucoup pour ce joli retour !

      Supprimer
  5. Bon, et bien voilà, c'est fait!! j'ai répondu, et je t'ai re-tagué!! ahah! ne te sens pas obligée de répondre, parce que c'est sans fin sinon; d'ailleurs il y a peut-être une règle du jeu qui dit qu'on ne doit pas taguer les personnes qui nous ont taguées non?! Bizz!

    RépondreSupprimer