jeudi 12 septembre 2013

Galerie de moustaches



Vous étiez encore nombreux à participer
et je vous remercie pour cela !

J'adore recevoir vos illustrations/photo/vidéo
et les poster ici.

N'hésitez pas à donner vos coups de coeur,
à commenter.

Moi, je vous dis encore mille merci
et je vais consulter le jury
de ce pas !

A très vite !







Hélène Canac nous offre une vidéo (ouiiii ! D'ailleurs, vous pouvez la visionner dans ma nouvelle rubrique "VIDEO")
pleine de poésie et avec un clin d'oeil génial : 









Valy partage avec nous les photos des deux bouilles moustachues de sa soeur... (Un Chaballo à gauche)





Le fils de Cécile Alix n'a pas sa langue dans sa poche ! (Encore un Charabia hyperactif...)








Marie-Bernard nous envoie un "Chalut" bien perché (Tiens, que fais-tu là-haut Charabia ? ah non, Haribo !)









Cécile Goupil nous fait rêver avec son trait raffiné... (Blanc et noir s'il vous plaît, comme nos 2 héros, Charabia & Chaballo,
vous avez remarquez ?
Merci Cécile !)







Marie Malcles a finalement eu le temps de dessiner son chat qui le regardait "pour avoir un câlin" (hum... des croquettes ?)




















Isabelle Provost is totally srapbooking with cats ! (Oui, du verbe "to srapbook" )







Kristel Arzur avait "sous le coude" une ancienne illustration faite pour une affiche, avec un chat.
Et j'aime beaucoup les illustrations de Kristel ! 





Marie-Christine nous envoie une photo d'une chatte (jolie) qui s'invite et vient se prélasser parfois sur la terrasse









Nancy Guilbert nous fait craquer
avec les deux chats dans un bol !
(cliquer si vous n'arrivez pas
à lire)









Nicole Snitselaar nous envoie également une photo de chat se prélassant au soleil, sur la terrasse...
"Les positions de chats"










Alexandra Grabrielli-Kuhn
nous dévoile son épaule, c'est original, non ?





















La petite princesse de Leia
a confectionné de ses mains
Charabia et Chaballo !
Et c'est superbe !















Fabien Fernandez nous envoie
une photo de spécimen :
Un gremlins qui chasse 
un escargot...
Le suspens est à son comble !!! 













Isabelle Provost a finalement pu m'envoyer
une participation "faite spécialement"
pour le concours
et je l'en remercie !
(Tiens, Chaballo !)








Floriane Bonanni est une artiste complète. Violoniste, artiste peintre... Admirez la toile et Sacha qui lui a servi de modèle !



Notre Cocco nationale nous envoie un superbe diptyque, avec deux changements de points de vue... Quelle élégance ce Charabia (Cocco préfère garder l'anonymat, chuuut)! 



...et un bonus !!! Merci Delphine !


Un certain Charles Chaperlipopette nous poste mystérieusement une affiche digne de ce nom !
Mais je me demande qui est Montgomery Burns, alias Charles... ??? (Les Simson, une idée ?)

Une adorable participation de Mario et Caroline nous chaaarme avec ce joli dessin























oh oh oh... mais un concours sans les bébêtes de Marie-France, ce n'est pas un concours ! tadaaam !
On salue la scénariste pour les dialogues !
(et la tricoteuse, en passant)

















Une participation de dernière minute !!! Attendez !!!!
En plus, elle vient d'une super illustratrice, Bulle de Clim, alors, ça aurait dommage de s'en priver !!!
Il est trop chou !!!

















Et une autre qui arrive seulement maintenant ! 3 ptits chats, 3 ptits, 3 ptits chats chats chats.... 
Juliette Parachini nous explique (et c'est touchant) : 

"Quand je les ai vus de mon balcon, tous les 3 blottis comme ça, j'ai sauté sur mon appareil photo : je te présente les 3 petits SDF qui sont nés dans la cour-jardinet de notre immeuble. Ils ont la vie rude (ils étaient mal en point quand il a fait très chaud) et ne se laissent pas approcher. La voisine et moi les nourrissons pour qu'ils tiennent le coup jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour faire le mur et aller vivre avec tous les autres chats du quartier : sur les toits ! Pas toujours facile la vie de chat !"









In extremis !!!
Sandra Woua, du site de littérature jeunesse Maman baobab nous envoie sa participation !
Mais c'est quoi cette petite peluche sur une grooosse peluche ?
C'est adorable encore une fois, non ? le chat fait presque la taille de l'oreille du chien ! c'est beau l'amitié...







Brigitte, une illustration de Jipé (et non personnelle)
ça parle piano, alors...   


Et pour répondre "piano"... noir & blanc, quoi... 
Je vous poste une vidéo que beaucoup connaissent déjà... 
J'adore la musicalité de cette grande pianiste, j'ai nommé... Nora.

18 commentaires:

  1. Waouh ! quelle belle galerie pour nos chats ! Merciiii ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais je suis fan de toutes ces participations ! C'est super joli.
    Quelle inventivité ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis épatée à chaque fois ! Pourtant , sont pas faciles mes concours :D

      Supprimer
  3. J'adore toutes les participations !!! Bon courage pour le jury !
    Du coup,je me sens un peu hors concours avec mon chat qui renifle le derrière de l'autre ! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non , tu n es pas du tout hors concours ! Au contraire , c est tout à fait dans le ton ! Une interprétation de charabia et chaballo ! Bravo à toi ! J adore ( mais c est pas moi qui choisi :D)

      Supprimer
  4. quel beau concours ! C'est adorable

    RépondreSupprimer
  5. Bravo leia! Je crois que tu as gagné chez Anne loyer ? :)

    RépondreSupprimer
  6. oui :)) Je suis super contente !

    RépondreSupprimer
  7. Super ta galerie Agnès !!!
    Mais je n'en n'attendais pas moins de tes "supporters" ;-)
    Je suis en passage éclair et je n'ai donc pas le temps de m'attarder mais j'essaierai d'être plus bavarde la prochaine fois (il y a de quoi commenter avec tous ces matous !)...

    Bises à tous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui , nous attendons ton avis d experte !:)

      Supprimer
  8. Miaou à tous, je voulais dire...

    RépondreSupprimer
  9. Super sympas tous ces chats, ça ne m'étonne pas c'est un animal très inspirant ^^

    RépondreSupprimer
  10. MIOUUUUUU TOUT LE MONDE!!!!!

    RépondreSupprimer