lundi 6 janvier 2014

Le Mignon'leskine : one sketch a day

Qu'est ce que c'est ? 
C'est le nom que Fabrice Mérault (tandem jeunesse) a donné au mini Moleskine.  Chacun a donc un mini et va le remplir au fil de l'année.
Les règles ? 
Dessiner/ illustrer un truc (ou un dessin si le temps le permet) par jour, pendant 365 jours. Tout est quasi permis. La seule contrainte est de dessiner à la date, sans tricher (c'est avec nous même alors, ce serait un peu idiot...)
Qui participent ? 
Nous sommes 14 (voir colonne de droite).
Que pouvez-vous faire pour nous encourager ? 
Laisser des commentaires et nous suivre !!!


Voilà, vous savez tout, le défi a commencé au 1er Janvier 2014 et vous pouvez me suivre en cliquant sur l'onglet Moleskine 365 et comme vous pouvez voir, j'avais commencé sur les pages de garde.
J'essaierai de faire des mises à jour une fois par semaine...

26 commentaires:

  1. Ce post doit être hanté par un lutin farceur ! Après avoir dû changer de navigateur pour écrire un message (allez comprendre pourquoi c'était impossible avec le premier...), voilà qu'au moment d'envoyer enfin mon message, il s'est envolé !

    ... C'était pour dire que le principe était super ! Mais si j'ai bien compris, le petit carnet va passer de main en main pour être rempli de jour en jour pendant une année... ? Et je suppose que pour y participer il vaut mieux habiter dans le coin parisien...

    Même à l'école j'étais incapable de réaliser le croquis journalier demandé de toutes façons ! Mais je vais suivre cette aventure... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non non ! chacun le sien et 365 dessins chacun à tenir sur l'année et sans tricher (si on a pas dessiné le jour x, tant pis, copie blanche ;-)))

      Supprimer
    2. Ah ! Je viens d'apprendre que je suis blonde ! ;-)

      En fait l'idée d'un carnet à plusieurs auteurs me plaisait bien mais cela me semblait compliqué à mettre en œuvre...

      Je confirme donc mon handicap évoqué dans le premier message, à savoir que ce défi demande quand-même une certaine discipline et une régularité, deux qualités qui ne sont pas mon fort mais que je reconnais bien là être de la capacité d'une musicienne...

      Et en même temps j'ai un agenda qui qui ne demande qu'à être gribouillé... !

      Supprimer
    3. Si Cocco je fais partie de USK France sur Flickr et nous avons fait tourner plusieurs carnets " Voyageurs" . On lançait un fil de discussion , souvent on choisit un sujet et au fur et à mesure de la discussion on se met en contacte et le carnet se balade dans toute la France . C'est vraiment sympa et à la fin , on se retrouve presque tous en vrai ( c'est super aussi ) , dans un chapeau on glisse les noms de tous les participants et on tire au sort le nom du conservateur chanceux de l’œuvre commune , voilà !! :D

      Supprimer
    4. Oui je me demandais qui gardait l œuvre ? :) la chance pour celui qui le gagne!

      Supprimer
    5. Mais oui Cat, je me souviens vaguement du projet... D'où ma confusion avec le mignon' leskine peut-être...

      Comme tu dis Agnès, l'heureux élu est un chanceux mais quelle responsabilité ensuite d'avoir une collection d'originaux dans un carnet ! :-)

      Supprimer
  2. C'est bien joli. J'aurais aimé avoir le temps de participer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu aucun de nous n a vraiment le temps ...;) mais on va pas faire que des dessins qui prennent du temps, justement, y en a , hop, en quelques secondes, et basta
      :)

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. C'est une idée géniale :) j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Très beau challenge Agnès, j'aime beaucoup tes premiers dessins déjà ... <3

    RépondreSupprimer
  6. quelle supère idée encore! c'est excellent!

    RépondreSupprimer
  7. et à tout hasard, peut-on encore rejoindre le défi, même au 20 janvier?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Rien ne t empêche de faire cela sur ton blog , pour notre plus grand plaisir !!!! :) pour les 20 premiers jours , ben c est dommage mais pas grave ;) et pour le groupe , c est trop tard pour le coup ... :) n hésite pas à me poser d autres questions :))))

      Supprimer
    2. Tu vas le faire ? Tu vas le faire ? dis ouiiii !!

      Le moleskine fait 6 x 10 cm . C est la taille xs et c est minuscule , ça ajoute au défi ;)
      les pages sont fragiles aussi mais c est le seul agenda journalier sans ligne :)

      Supprimer
  8. C'est vraiment une idée géniale et je crois bien que je vais me laisser tenter par la même! ^^ C'set super motivant! Bravo à votre petit groupe! :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour je suis Lina dans la classe de madame Leconte, c'était une journée super parce que vous nous avez appris à faire un haïku.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour je suis Lina de la classe de madame Leconte à Gustave Caillebotte, c'était une super journée parce que vus nous avez appris à faire un haïku.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lina !
      J ai adoré vous rencontrer ! C était une matinée si jolie ! Bravo pour votre travail ! Tu as lu le petit article concernant les rencontres ?

      Supprimer
    2. Oui j'ai lu le petit article, j'adorerai vous revoir.

      Lina

      Supprimer
    3. je ne sais pas, je vais demande a ma maîtresse.

      Lina

      Supprimer
  11. J essaierai de venir à la remise des prix , le 14 juin , à Gennevilliers, quoi qu il arrive ... Peut être que les classes sont invitées ?

    RépondreSupprimer