mardi 25 février 2014

L'album souvenir : C'est qui la princesse au petit pois ? C'est moi !!!

La bibliothèque de Plaisance du Touch  
près de Toulouse, 
présentait
l'album Il était une fois...contes en haïku 
illustré par Cécile Hudrisier


Pour voir les oeuvres des enfants lors de l'atelier que j'animais, 

Les bibliothécaires avaient installé l'exposition des kakémonos 
(bon, j'ai oublié de prendre des photos, 
mais ça rendait vraiment super bien)...


...et surtout, une idée géniale de "jeux-parcours" où l'on pouvait gagner le petit pois magique... 
Le petit pois de la vraie princesse (Es-tu un vrai prince ? une vraie princesse ?) 

Alors Mimi a voulu tester... 


Heu... Rends-moi ça toi ! 

De délicieux mets avaient été préparés par Cécile hudrisier 
et les bibliothécaires... Oui, j'ai été chouchoutée tout ce week-end... 



En exclusivité, quelques subtiles dédicaces de Cécile... 
(et cliquer ICI pour voir l'illustratrice à l'oeuvre !) 

 Voilà ! J'ai adoré ! 
Un accueil plus que chaleureux et gourmand... 
Plus de 50 signatures en 3 heures...
moi je dis un grand bravo aux bibliothécaires 
qui font un travail complètement formidable ! 


7 commentaires:

  1. Oh que c'est joli tout ça Agnès! J'adore... tu peux être fière de ton livre, il est magnifique. Et les journées organisées autour de lui ne peuvent qu'être aussi magiques... à son image!
    J'adore le petit pois et la tête de Mimi! hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, t'as vu, le petit pois fait de l'effet !
      J'adore !
      Je lui mettrai sous ses matelas quand même, des fois qu'il se prendrait pour la princesse... hein, on sait pas ! ;-p

      Sinon, magique, c'est le mot !!! :-)

      Supprimer
  2. ouééééé, c'était top !! beaux murs gris-mauves qui faisaient bien ressortir les kakémonos, des enfants aux taquet, une salade de fèves, et quelques ampoules à force d'avoir trop dédicacé !! par-fait.

    RépondreSupprimer