lundi 16 juin 2014

Prix littéraire à Gennevilliers


Décernés par les enfants et leurs parents, les Prix littéraires sont remis aux auteurs lauréats dans la salle de la Mairie, samedi 14 juin à 11 heures. Je savais que contes en haïku n'avait pas gagné mais j'avais promis de venir voir les traveaux des classes et de boire un coup avec l'équipe des bibliothécaires !





Nous pouvons admirer l'exposition des œuvres des enfants qui ont travaillé sur nos album. Je suis époustouflée par la qualité du travail des enseignants et leur classe ! (On peut voir le beau livre de la classe d'Annette, école Gustave Caillebotte, que j'avais rencontrée en Avril dernier).









Les avis des enfants...
le "j'aime" ou "j'aime pas" ... (le "j'aime pas" me fait rire, je l'aime bien)











Un jeu de 7 familles sur lequel j'ai flashé ... Une des familles étant celle des auteurs (j'y suis dessinée au côté de Gilles Bachelet, Nathalie Choux etc.), et une autre sur les contes en haïku (avec un Pinocchio craquant !)














 Des dédicaces. Une grand-mère est venue me voir en m'expliquant que sa petite fille de 5 ans ne voulait plus lâcher les contes en haïku car elle aimait regarder minutieusement les illustrations de Cécile pendant des heures ! Une élève que j'avais vue lors des rencontres scolaires m'a dit qu'elle, elle avait voté pour notre album... Alors, Il était une fois... n'a pas gagné, mais que ces retours font tellement plaisir !
(©Tiphaine Lanvin Photo)

6 commentaires:

  1. nan mais c'est vrai, c'est quoi cette idée de faire un livre oucétoumélangé ????!!!
    tssssssss
    j'ai une pensée pour ce pauvre enfant que nous avons traumatisé...
    mais ça m'a bien fait marrer, quand même !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahah ! Exactement ça ! L' a rien compris lui !!!!
      C est vrai , on prévient pas !

      Supprimer
  2. Ben tiens, je n'avais pas vu ce post ?!
    Moi aussi j'aime trop la spontanéité et la sincérité des enfants !! C'est comme sur les salons, quand les adultes veulent leur faire acheter un album qu'ils n'aiment pas ^-^ ...
    Et sinon, très belle expo !

    RépondreSupprimer
  3. Pour l exposition , il y en avait de partout ! D après les impressionnistes , un tableau gigantesque d haïkus , des panneaux avec les miens ou ceux des enfants !

    RépondreSupprimer