vendredi 28 juillet 2017

Jeté de dés n°2 : Les poèmes


Lors de mes ateliers avec enfants et/ou adultes, 
j'utilise mon jeu de dés pour aider l'inspiration. 
Et sur mon blog aussi ! 
Donc, encore de très belles surprises pour ce jeté de dés. 
Encore bravo à tous, 
je pense que l'on peut tous s'auto-féliciter ! 


"Minuit, 
Dans le halo de la lune, 
Je tangue, je titube. 
Le temps s'est arrêté.
Sur le plancher, 
quelques pétales de rose fanées.
Pourquoi m'as-tu quittée?"
(Pascale W)

Et soudain, ivre, je titube, laissant échapper un pétale de lune, halo discrètement sonore. Ça ne sent pas la rose. 
(Marianne A)

Halo de lune doré,
titubante, elle s'extasie.
Un lampadaire
(Stef) 

Réveils nocturnes
Lumière lunaire
Tituber jusqu'au nid
Bercer l'oisillon
Et s'exclamer : 

- pétale de fleur!!! 
Quand est-ce que je vais enfin pouvoir dormir!!
(Ln) 



Au creux de la nuit
Les joues roses comme deux pétales
La lune t'enivre
(Cécile) 


Le halo de la lune titube sur les pétales de lune.
(Harv) 



Perdue dans cette nuit de lune
Mes pensées en habit de pétales
Fragile, je vacille
(Sabine)



Ah non, tsé
l'eau de pétale de rose n'a jamais été un philtre d'amour
genre
je rêve!
j'hallucine,
je titube
non mais, halo, quoi!
(Marie-France) 



Auquel "quoi", je réponds : 
T'es la lune
T'as pas d'shampoing ???
nan mais halo quoi !


Sous la goutte d'eau 
le pétale d'une fleur
hésite à tomber 



La lune nue-
A t-elle perdu, un jour,
ses pétales de nacre ?
(agnès)











Accords de l'astre et l’électricité
Tant que dure le chant des cerisiers
Nuit d'avril ignorée
(Marianne C)  
et je vous invite à lire la suite :  cliquer ICI (L'étang de Kaeru)


Cette petite fée ivre de rosée sur un pétale de rosier hurlait sous la nimbe lunaire.
(Clémentine)


N'hésitez pas à participer si vous le souhaitez, 
je mettrai à jour encore pendant quelques jours ! 
J'espère que vous viendrez pour le prochain ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire