mercredi 24 mai 2017

L'arbre au mille écus (Ginkgo)




L'abricot d'argent
l'arbre au quarante écus 
ou l'arbre au mille écus
...

quel surnom préférez-vous pour cet arbre immortel ? 



8 commentaires:

  1. non mais c'est diiiiiiingue !
    après une mini balade matinale, l'unique feuille que j'ai cueillie et ramenée de Montpellier dimanche, ben, c'était une feuille de ginkgo. ouais.
    roh...on est connectées !!
    du coup, j'ai lu un article pour savoir POURQUOI celui qu'on avait à Toulouse avait été coupé. bon, j'avoue, la saison des fruits murs, tombés et écrasés au sol, c'était intenable niveau odeur. c'est donc pour ça. mais en fait, Toulouse avait fait l'erreur de planter un ginkgo femelle (qui fait des fruits donc)...du coup, j'espère que Toulouse aura la bonne idée de nous planter un ginkgo mâle rapido, parce que j'adorerais voir les feuilles jaunes "mille écus" joncher le sol... c'est tellement beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est une feuille tellement belle car différentes de toutes !
      Et je ne savais pas que ça faisait des fruits !!!!!!
      La j ai ramené un panier pour essayer des infusions haha !

      Supprimer
  2. non mais les fruits, c'est immonde, ça sent le vomi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y en avait un dans la cour de mon collège, c'était terrible en classe quand l'un d'entre nous en avait un collé aux chaussures!

      Supprimer
  3. Je n'ai senti senti le fruit qui pue mais c'est souvent mentionné sur les blogs de personnes vivants au Japon ou dans la littérature. Moi aussi, j'adore le Gingko. Il y en a plusieurs dans le parc près du métro place des fêtes et j'y allais souvent l'automne dernier. Le seul inconvénient de cet arbre : il pousse vraiment très lentement.

    Tes photos sont très belles, toutes douces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en automne ça doit être beau aussi , tout doré ...

      Supprimer
  4. je ne connaissais que le dernier nom... j'aime beaucoup "l'abricot d'argent", c'est tout doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas j apprends plein de trucs sur cet arbre qui a connu les dinosaures ! J adore !!!

      Supprimer